Ayaviri, premiers jours..

Publié le par ayaviri

Nous voilà à Ayaviri depuis mercredi dernier. Les premières impressions sont physiques: à 3900m, on est essoufflés en haut de l'escalier, on marche au ralenti, on digère lentement et on dort beaucoup !

Pendant ces quelques jours d'adaptation, on a pu découvrir Caritas Ayaviri nos partenaires sur place (une 20aine de personnes y travaillent), nos partenaires sur place, Eithel le responsable de Caritas, et Felipe et Percy, les 2 ingénieurs avec qui nous allons travailler.

 

infos 5625

 

On découvre petit à petit Ayaviri qui s'étend sur l'altiplano (Haut plateau) au milieu de montagnes magnifiques!

C'est une ville très tranquille, avec très peu de voitures, surtout des vélos et des taxis tricylces motorisés ou non. Les rues sont bordées de petits commerces en tous genres (petite épicerie, couturier, locutorios.. et pas mal de vendeurs de téléphones portables!)  et le marché de la place est ouvert tous les jours !

 

IMG_1382.JPG

 

C'est le début de l'hiver ici: mais comme on est en altitude, il fait chaud lorsqu'on est au soleil, mais on perd 10degrés dès qu'on est à l'ombre. Quand le soleil se couche (17h30), tout devient glacial ! on empile les couches et manteaux de ski qu'on a bien fait d'emmener ! Les températures vont encore baisser jusque juin/juillet puis viendra l'été plus chaud et plus humide, favorable aux cultures.

Dans les champs aux alentours, c'est la fin de la moisson des céréales (avoine, blé, quinoa).

IMG_5594.JPG

 

Voici notre rue. Nous sommes logés par Caritas dans la maison jaune. Pour l'instant le confort est assez spartiate car nous avons 2 lits comme seuls meubles, mais il faut qu'on s'installe un peu..

Demain, on démare le boulot "pour de vrai" : Camille sur son projet de développement commercial pour la production de yaourts et fromages, et Yves sur le developpement de la production de quinoa (pour l'instant, peu d'agriculteurs en cultivent, et sur de faibles surfaces; ils ne sont pas organisés et n'on pas beaucoup de débouchés)

a ver !!

A bientôt !

Yves

Commenter cet article

mazurkiewicz roberte 10/01/2012 17:39

Bonne Année Grosses Bises Bon courage

Chouquette des RESTOS

anne et damien duquesne 04/06/2011 07:58


comment allez vous ?
bon we
amitiés


Monique et Jean-Pierre 27/05/2011 05:13


Hola los jovenes !
Heureux de découvrir votre blog et vos premières impressions. Heureux aussi de revoir ce coin là qu'on aime tant. On espère que les premiers pas au boulot se sont bien passés, avec des gens sympas.
Avez-vous acheté un de ces beaux chapeaux et ces pulls si chauds ? On pense à vous et on vous embrasse. Los ancianos de Campoy


richard 24/05/2011 21:16


Coucou les z'amis

Nous lisons avec beaucoup de plaisir vos premières impressions dans cette nouvelle grande aventure pour vous deux.
Gros bisous à vous et good luck dans vos projets qui débutent...

Bonne semaine

richard et vanessa


Gaelle et Raphael 23/05/2011 15:07


Vous nous donnez envie avec vos photos et votre petite maison jaune a 3900 m d'altitude.
Bon courage pour les premiers pas au boulot et continuez votre blog, surtout, (avec les updates sur facebook en plus ).

Deux envieux, Gaelle et Raphael