Grève en trêve

Publié le par ayaviri

Grève en trêve et tout le monde "revit" depuis ce début de semaine.

Les grévistes, certains habitants, certaines associations de commerçants par exemple.... se sont réunis sur la place d´Ayaviri toute une journée pour discuter puis voter pour la trêve, pour ne pas dire l´arrêt de la grève.

En quelques heures, toutes les boutiques étaient ouvertes, les habitants étaient dans la rue et on a senti beaucoup de vie. Quelle joie!

Les grévistes ont obtenu une partie seulement de leurs demandes. Le gouvernement sest engagé a décontaminer un fleuve pollué par les mines, il s´est engagé a ne pas ouvrir de nouvelles concessions minières jusqu´en 2014. Par contre, il a refusé de fermer les mines en activité. Sur ce, la mine canadienne Bear Creek dont un projet d´ouverture était quasiment accepté, lance un procès contre l´Etat péruvien.

C'est un vrai sac de nœud avec des intérêts bien sur opposés.

Enfin, tout le monde retrouve le sourire et c´est le principal. Nous verrons par la suite s´ils arrivent à obtenir davantage d´engagements de l´Etat sur ce sujet.

A bientôt pour d´autres aventures,

Camille.

 

 

Commenter cet article

fadocam 22/07/2011 17:07


coucou,
merci pour votre message, très touché... vous avez fait grève aussi? ou bien!!! Sympa vos articles, on est en plein suspens géopolitique... j'espere que vous n'avez pas trop froid, vos photos sont
top....
Monsieur Hube't